Electricien (DAP, CCP)
Le formation de l’électricien est offerte au niveau DAP et au niveau CCP.
Des classes francophones (langue véhiculaire français) peuvent être organisées.
Les apprentis seront formés aux nouveaux enjeux que le métier d’électricien engendre et ils profiteront aussi d’un enseignement basé sur nos années d’expériences dans la formation professionnelle. D’un point de vue infrastructures, nos apprentis travailleront sur des équipements techniques modernes et les dernières générations d’installations.
Les informations détaillées de la formation (description, grille horaire…) sont consultables dans notre flyer en bas de la page.
Tâches de l’électricien
L’électricien est amené à concevoir, monter, élargir, vérifier et entretenir des installations électriques diverses et variées allant de l’installation et du raccordement de lampes et éclairages à la pose de lignes électriques.
Il est par ailleurs responsable de la mise en service, de l’entretien et de la réparation de machines électriques, d’installations électriques et électroniques.
Débouchés/ Lieux de travail
Divers champs d’activités s’offrent à l’électricien :
- projection, montage, contrôle, entretien et réparation d’installations électriques pour tous les courants, toutes les tensions et n’importe quelle fréquence
- montage et réparation de moteurs et d’appareils électriques de toutes sortes d’installations et dépannage d’antennes radio et télévision