Direction
![Patrick Straus](https://www.lgk.lu/wp-content/uploads/2019/01/Patrick-_1-retravaille-1024x1024.jpg)
Patrick Straus
Directeur
- Coordination générale du LGK
- Gestion du budget et des infrastructures
- Gestion du personnel
- Gestion de la crise sanitaire
- Gestion des cours du soir
- Président de l’Office des stages (Formation professionnelle)
- Président du conseil d’éducation
- Président du conseil de discipline
- Relations publiques
- Examen de fin d’études ESC
- Interlocuteur de la direction auprès du comité de la conférence du lycée
![Bertrand Goergen](https://www.lgk.lu/wp-content/uploads/2021/09/Photos-direction-LGK-Bertrand-Goergen-683x1024.jpg)
Bertrand Goergen
Directeur adjoint
- Coordination de l’enseignement aux classes inférieures et supérieures
- Gestion des cours avancés et des cours de base
- Gestion des classes 7e-5e Cap Futur, 7e C, 6e-5e G et C, classes supérieures ESG
- Coordination de la cellule de développement scolaire
- Gestion du dispositif bientraitance (Espaces de parole régulés)
- Interlocuteur pour le projet Cap Futur
- Membre du conseil de discipline
- Comptable public du lycée
- Examen de fin d’études ESG
![Tom Schmitt](https://www.lgk.lu/wp-content/uploads/2021/09/Photos-direction-LGK-Tom-Schmitt-683x1024.jpg)
Tom Schmitt
Directeur adjoint
- Coordination de l’enseignement dans la voie de préparation
- Gestion des classes de 7e-5e P, 5AD, CIP, COP, CLIJAA et DAP ED
- Formation continue du personnel
- Interlocuteur du CISP « Centre Formida »
- Coordination « Fairtrade School »
- Membre du groupe de pilotage du projet d’établissement
- Interlocuteur du groupe de coordination AVANTI
- Président de la commission d’inclusion scolaire
- Organisation des épreuves communes
- Membre de l’office des stages
- Interlocuteur de l’Amicale du LGK
![Marc Schmit](https://www.lgk.lu/wp-content/uploads/2021/09/Photos-direction-LGK-Marc-Schmit-683x1024.jpg)
Marc Schmit
Attaché à la direction
- Coordination des BTS
- Gestion des classes: 4e-2e ESC, 2e GIN, BTS
- Gestion informatique
- Coordination Future Hub
- Extension du lycée
- Modernisation des infrastructures
![Alain Ferring](https://www.lgk.lu/wp-content/uploads/2021/09/Photos-direction-LGK-Alain-Ferring-683x1024.jpg)
Alain Ferring
Attaché à la direction
- Gestion de l’aile technique du lycée
- Gestion des classes DAP et CCP (CO, EL, MB, PL, SE)
- Organisation des projets intégrés
- Président du comité de sécurité
- Interlocuteur auprès du service technique
- Membre de l’office des stages
![Marie Degée](https://www.lgk.lu/wp-content/uploads/2021/09/Photos-direction-LGK-Marie-Degee-683x1024.jpg)
Marie Degée
Attachée à la direction
- Coordination des classes iPad et de l’intégration des outils numériques dans les cours
- Gestion des classes : 7e G (hors Cap Futur), 4e GIG, GPS et GSN
- Interlocutrice pour le cours Digital Sciences
- Interlocutrice auprès du comité des élèves
- Interlocutrice auprès du comité des parents
- Présidente du comité de restauration
- Organisation et gestion des cours d’appui
![Nico Bonifas](https://www.lgk.lu/wp-content/uploads/2022/09/BONNI-ForIdentite-2022-LGK-potmi_strpa-683x1024.jpg)
Nico Bonifas
Attaché à la direction
- Coordination de l’enseignement dans la Formation professionnelle
- Gestion des classes : DT et DAP (ET, ST, MI, IF)
- Organisation des projets intégrés
- Membre de l’office des stages
![Claire Muller](https://www.lgk.lu/wp-content/uploads/2022/09/Claire-Muller-mod-2-683x1024.jpg)
Claire Muller
Attachée à la direction
- Chef de département EPS
- Coordination générale des services SePAS/SSE, ESEB, COI (Cellule d’orientation et d’intégration scolaires)
- Définition de concepts d’intervention des services
- Gérance des services EPS sur le plan administratif
- Établissement de plans de travail individuels des agents du département
- Interlocutrice des services du département auprès du directeur du lycée
- Favorisation d’échanges entre les services du département
- Coordinatrice de la CIS
- Data protection officer (DPO) du LGK
![Vanisia Salomao](https://www.lgk.lu/wp-content/uploads/2023/11/SALVA-mod-2-683x1024-02.jpg)
Vanisia Salomao
Attachée à la direction
-
Chef du département administratif
-
Coordination générale des services administratifs (secrétariats, comptabilité, formation continue,
stages de formation, communication, CDI)
-
Gestion de la qualité
-
Gérance des services administratifs et techniques sur le plan administratif
- Favorisation d’échanges entre les services du département
-
Interlocutrice des services du département auprès du directeur du lycée
-
-
Référent RH du LGK
-
Responsable de la communication