Rechercher

Section ingénierie (GIG)

Les classes de 4e et 3e de la section de l’ingénierie (GIG) se font en tronc commun. Au cours de ces 2 années, les mathématiques constituent la branche la plus importante, mais la chimie et la physique ainsi que les langues allemande, anglaise et française prennent elles aussi une envergure de taille.

Choix entre la section ingénierie ou informatique

Après la classe de 3e, les élèves doivent se décider pour la poursuite de leurs études soit en section de l’ingénierie (GIG) soit en section informatique (GIN).

Dans les classes GIG, les jeunes sont concentrés surtout sur les disciplines suivantes : mathématiques, chimie, physique, électrotechnique et technologie, les langues disposant également d’un nombre considérable de leçons hebdomadaires.

Les 2 sections exigent donc une formation générale importante et des compétences théoriques, techniques et pratiques poussées.

Les informations détaillées de la formation (description, grille horaire…) sont consultables dans notre flyer en bas de la page.

La section ingénierie / informatique

Voici une brève présentation de la formation ingénierie / informatique proposée au LGK.

Section GIG / GIN

Débouchés/Lieux de travail

Suite à l’obtention du Bac général, les jeunes peuvent immédiatement entrer dans la vie active en embrassant des carrières moyennes comme p.ex. :

  • rédacteur auprès de l’Etat ou secrétaire communal
  • employé de banque ou d’assurance
  • collaborateur dans une entreprise technico-commerciale ou spécialisée dans le domaine de l’informatique

Le Diplôme de fin d’études secondaires techniques ouvre aussi la voie vers des études techniques supérieures (p.ex. un BTS) et accorde même le droit d’entamer des études supérieures et universitaires de sorte que des professions d’un niveau plus élevé (ingénieur, architecte, chimiste, physicien, professeur, …) deviennent accessibles.

FLYER LGK-Section GIG-Ingenierie

Télécharger